Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


ALLERGIE AU MAQUILLAGE

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 26 Février 2015, 18:46pm

ALLERGIE AU MAQUILLAGE : QUE FAIRE ?

Il y a quelques règles très importantes quand on a une peau sensible et qui a tendance à réagir et ils sont valables pour tout le monde.

1 : Ne pas trop varier les marques et les gammes de produits parce que généralement ils sont formulées à base des mêmes ingrédients et des mêmes principes actifs. En n'utilisant des produits que d'une même gamme on limite le nombre d'ingrédients différents et les mélanges sur la peau et donc par conséquent le risque d'allergie.

2 : Ne changer qu'un produit à la fois dans votre routine soin/maquillage car en cas de réaction, si vous avez changé de crème et de démaquillant et de lotion , vous ne pourrez pas savoir quel produit a provoqué cette réaction, ce qui est très embêtant puisque la première chose à faire lors d'une allergie est de trouver le coupable et de l'éviter.

3 : Tester les produits, il faut en mettre un peu sur une zone du corps et attendre 24h, chose que personne ne fait par flemme tout simplement. Sauf que c'est important, surtout avec des produits comme les crèmes d'épilatoires que l'on applique sur de nombreuses zones, plus ou moins grandes et plus ou moins sensibles.

4 : Préférer les produits hypoallergéniques. Pourquoi ? ... Comme leurs noms l'indiquent, ils sont formulés pour minimiser les risques d'allergies.

Les signes d'une allergie se ressemblent, c'est avant tout une peau qui rougit et qui brûle quelques minutes après application du produit,s'ensuit une peau qui gratte, comme de l'eczéma, très inconfortable .

Citation du jour : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives