Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


PORTABLES ET ALLERGIES !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 12 Avril 2018, 11:40am

PORTABLES ET ALLERGIES !!

PORTABLES ET ALLERGIES

Environ 17 % des femmes et 3 % des hommes sont allergiques au nickel, ce qui peut avoir des conséquences en cas d'utilisation prolongée de son mobile.
Une étude, réalisée par des scientifiques internationaux montre un lien entre l'utilisation du téléphone portable et l'apparition d'allergie de contact.
De nombreux téléphones portables renferment des quantités importantes de nickel, de chrome, d'iridium, de cobalt, des métaux susceptibles de provoquer rougeurs, démangeaisons, gonflement, suintement de la peau au niveau des zones qui sont en contact avec ces métaux. 
Les chercheurs de l'étude alertent, notamment, sur la présence de ces métaux au niveau des boutons, du clavier, du dos ou des écouteurs dans 75 % des téléphones de la marque Samsung, 70 % de Motorala et 50 % de Blackberry. Dans une moindre mesure, ceux des marques Sony, LG et HTC en renferment également. Seuls les smartphones Apple, Nokia en sont exempts.
Les lésions apparaissent, la plupart du temps, lors d'utilisation prolongée : 30 minutes d'affilée ou 1 heure répartie dans la journée. Que faire pour les éviter ?
Il faut :
• limiter son temps de conversation sur un téléphone portable à quelques minutes ;
• protéger son téléphone portable d'une coque ou d'un étui couvrant ;
• utiliser un kit mains libres.
Si l'allergie persiste, il faut changer de marque de téléphone et opter pour un appareil sans métal sur la surface extérieure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives