Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


COLORATIONS DES CHEVEUX ET ALLERGIE !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 17 Janvier 2019, 11:18am

COLORATIONS DES CHEVEUX ET ALLERGIE !!

COLORATIONS DES CHEVEUX ET ALLERGIE !!

A l'heure actuelle, on parle beaucoup d'allergie respiratoire, d'environnement et des allergènes présents dans la nourriture mais on parle malheureusement très peu des produits comme la PPD qui est très allergène pour la peau.
La paraphénylènediamine (PPD) est une substance chimique bon marché présente dans de nombreux produits comme les hennés ou des colorations pour cheveux .Plus la concentration de PPD est élevée, plus la couleur se rapproche du noir. Pratiquement toutes les colorations pour cheveux foncés vendues chez nous contiennent de la PPD. 
La peau atopique est plus perméable, donc les molécules pénètrent plus facilement. C’est la raison pour laquelle les personnes qui possèdent ce type de peau font souvent plus d’allergies. L’un fait le lit de l’autre.
L' allergie à la PPD peut se déclarer à tout moment donc on peut très bien supporter la PPD pendant 15 jours ou 10 ans et tout à coup devenir allergique. Évidemment plus il y a des contacts avec le produit, plus vous risquez de devenir allergique.
Lorsqu’une allergie à la PPD se déclare, c’est à vie. Tout nouveau contact avec la substance provoquera une réaction d’hypersensibilité. Quand on devient allergique à la PPD, on ne peut bien sûr plus se colorer les cheveux sous peine d’avoir de l’eczéma épouvantable, gravissime qui peut nécessiter une hospitalisation avec des œdèmes de la face, etc. 
Et cela ne s’arrête pas là. Il existe également des allergies croisées.Du coup, si on devient allergique à la PPD, on peut devenir aussi automatiquement allergique à certains colorants dispersés utilisés uniquement pour teindre des vêtements synthétiques .
Le problème surgit surtout avec le henné noir utilisé pour les tatouages éphémères. Ce sont les principales sources des nouvelles allergies aujourd’hui .C'est devenu une mode, mais faites donc attention quand on vous propose ce genre de tatouages .

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives