Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


COMMENT SOIGNER SON ASTHME !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 12 Février 2019, 17:22pm

COMMENT SOIGNER SON ASTHME !!

COMMENT SOIGNER SON ASTHME !!
L'asthme est une maladie chronique. Son évolution se fait sur plusieurs années et souvent sur toute la vie. Les crises alternent avec des périodes de calme pendant lesquelles la maladie ne se manifeste pas et peut parfois paraître guérie. Toutefois, même en l’absence de symptômes, une personne asthmatique garde toujours une grande sensibilité des bronches .
Certains asthmatiques voient leurs symptômes diminuer, parfois disparaître au moins pendant plusieurs années. C'est parfois le cas au moment de l'adolescence.Il est toutefois rare que l'asthme disparaisse définitivement. La fréquence des rechutes à l'âge adulte est loin d'être négligeable. Dans l’asthme dû à une allergie , l'élimination de l'allergène peut faire disparaître totalement les symptômes de la maladie. 
Le traitement de fond de l’asthme est celui que l'on prend régulièrement, tous les jours, même lorsqu'on se sent en pleine forme afin d’éviter les crises d’asthme.
L'efficacité d'un traitement de fond dépend de la régularité des prises et cesser de le prendre peut entraîner la réapparition des crises.
Le traitement de crise de l’asthme est celui qui doit être pris au début ou pendant une crise d'asthme. Il agit rapidement pour dilater les bronches et ouvrir un plus grand passage pour l'air. 
Ces traitements sont prescrits en fonction du degré de sévérité de l'asthme .Pour obtenir le contrôle de l’asthme et donc éviter les crises, il est recommandé de 
suivre régulièrement son traitement de fond, même après obtention d’une amélioration; de consulter régulièrement son médecin traitant pour son asthme même si celui-ci paraît contrôlé; d'éviter l’exposition aux facteurs déclenchant ou aggravant l’asthme; de prendre dès l’apparition de symptômes un bronchodilatateur d'action rapide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives