Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


ASTHME ET PRINTEMPS !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 15 Avril 2019, 16:33pm

ASTHME ET PRINTEMPS !!

ASTHME ET PRINTEMPS !!
L’allergie de printemps se manifeste par la présence de pollen dans l’environnement. La concentration de pollen dans l’atmosphère peut ainsi provoquer des crises aiguës d’asthme.
L’asthme et l’allergie sont deux états étroitement liées. Les principes actifs des allergènes du pollen affectent de façon significative les patients asthmatiques et sont également les déclencheurs des crises d’asthme .
L’asthme est une maladie chronique qui consiste en une inflammation des bronches. Ils s’irritent et se rétrécissent tout en entraînant des difficultés respiratoires. L’asthme provoqué par l’allergie de printemps est plus fréquent chez les enfants que chez les adultes.
En prévision de l’allergie de printemps, il est très important que les patients asthmatiques prennent les précautions nécessaires pendant cette période de l’année, en particulier à cause du pollen. Ainsi, la dose des traitements doit s’adapter à la vie quotidienne de chaque patient.
Il est nécessaire de connaître les niveaux de pollen ainsi que les prévisions pour la zone habitée. 
Les personnes vulnérables à l’asthme et à l’allergie de printemps doivent éviter l’exposition, réduire les excursions, promenades dans les parcs et devraient limiter le temps d’exposition à l’extérieur. Le moment où le risque d’entrée de pollen dans les pièces de la maison est le plus élevé est le soir.
L’asthme peut être diagnostiqué par des tests spécifiques et la mesure de la fonction respiratoire.
Puisqu’il dépend des pollens, l'asthme est fortement associé aux saisons et à la météo. Mais ce phénomène est également accentué par la pollution de l’air et d’autres facteurs irritants et allergènes comme le tabac, les acariens, les moisissures ou encore les animaux de compagnie…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives