Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


MIGRAINE ET ALLERGIE !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 26 Juin 2019, 17:54pm

MIGRAINE ET ALLERGIE !!

MIGRAINE ET ALLERGIE !!
La migraine est une hypersensibilité du cerveau à certains stimuli, se manifestant par une douleur crânienne et cérébrale. Ce n'est pas une maladie, par contre, elle indique la présence d'allergie et d'intolérances à des substances étrangères.
La fréquence et la sévérité de ces crises varient d'une personne à l'autre. La migraine a des déterminants génétiques, mais les facteurs environnementaux sont aussi importants.
Si vous avez des migraines, vous avez un système nerveux sensible. Votre corps a tendance à réagir très rapidement aux changements de votre environnement qu’il considère comme des menaces. En plus de cela, l'exposition aux allergènes déclenche la libération de certains produits chimiques par votre système immunitaire . Ils peuvent alimenter l' inflammation dans tout votre corps, ce qui peut vous préparer à la migraine.
Les symptômes peuvent être plus graves pendant la saison des allergies . Certaines personnes peuvent également avoir des déclencheurs non allergiques tels que le parfum, l'odeur d'essence, la fumée de cigarette et les changements climatiques.
Le stress et l'anxiété sont responsables pour une grande part de l'intensité des migraines allergiques, surtout dans une vie quotidienne stressante et trépidante. Cela peut s'apparenter à une sorte de petite dépression, que le calme, la détente, le changement d'idée et de contexte peuvent grandement atténuer et améliorer. D'où la nécessité de diminuer l'état de stress responsable de ces crises.
Plusieurs catégories d'aliments sont identifiées comme des déclencheurs possibles, mais pas pour tous les patients. En fait, le pourcentage de migraineux sensibles à des déclencheurs alimentaires est assez faible sauf pour l'alcool.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives