Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


ETERNUEMENTS REPETES !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 12 Septembre 2019, 16:58pm

ETERNUEMENTS REPETES !!

ETERNUEMENTS REPETES !!
Éternuer de temps à autre est tout à fait normal. Notre nez se libère des poussières ou autres particules qui se bloquent dans les poils des narines. Ou alors il réagit au rhume, ou parfois il peut vouloir dire autre chose.
-Une allergie
La raison la plus évidente est l’allergie. La présence d’un allergène irrite le tissu nasal et l’organisme essaye de s’en débarrasser. D’autres symptômes comme des yeux larmoyants et irrités, un écoulement nasal et une congestion alors que vous êtes à l’extérieur ou en présence d’un animal . La pollution extérieure et intérieure peut aggraver les symptômes.
-Un nouveau médicament
Un effet secondaire de certains médicaments implique des éternuements répétés. Ces molécules peuvent influencer la réponse nerveuse qui provoque l’éternuement.
-Un parfum trop fort
C’est peut-être la raison qui explique vos éternuements. Comme en cas d’allergie, le nez essaie d’évacuer les particules qui l’irritent.
-Des polypes
Il s’agit d’une prolifération de la muqueuse qui recouvre habituellement la paroi des sinus, mais qui grandit de façon anormale jusqu’à prendre place dans la cavité nasale. Une fois sur trois, elle est associée à l’asthme ou à une allergie à l’aspirine. Avec éternuements souvent sans raison apparente, nez bouché et diminution de l'odorat.
-Le soleil
Chez certaines personnes, l’exposition soudaine à la lumière peut déclencher un ou plusieurs éternuements (réflexe photo-sternutatoire). Ce phénomène serait génétique.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives