Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


VACCIN ANTIGRIPPAL ET ALLERGIE !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 5 Novembre 2019, 11:56am

VACCIN ANTIGRIPPAL ET ALLERGIE !!

VACCIN ANTIGRIPPAL ET ALLERGIE !!
Le vaccin n'est pas obligatoire mais fortement recommandé aux personnes qui ont plus de risques de présenter des complications ,particulièrement chez :
- enfants et adultes atteints de maladies chroniques;
- femmes enceintes atteintes de maladies chroniques durant toute leur grossesse.
- personnes âgées de 75 ans et plus.
La vaccination permet au corps de fabriquer des anticorps pour combattre la grippe , cependant ce nombre d’anticorps peut diminuer, aussi la composition du vaccin contre la grippe est revue chaque année afin d’y inclure les souches de virus de la saison de la grippe.Le vaccin contre la grippe prend généralement 2 semaines avant d’être pleinement efficace.
La protection offerte par le vaccin peut varier d’une personne à l’autre, mais elle dure au moins 6 mois.
Le vaccin protège seulement contre les souches de virus de la grippe qu’il contient. Il ne protège pas contre les autres infections respiratoires, comme le rhume. La grippe est souvent confondue avec le rhume.
La protection offerte par le vaccin contre la grippe n’est pas de 100 %. Le vaccin prévient la grippe chez environ 40 à 60 % des personnes en bonne santé .
La seule contre-indication au vaccin contre la grippe, c'est l'allergie aux protéines de l'œuf car le virus grippal est fabriqué dans des oeufs embryonnés de poules ce qui d'ailleurs rend difficile sa fabrication à très grande échelle. Mais les allergies vraies à l'oeuf sont exceptionnelles donc c'est très rare qu'on ait une vraie allergie.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives