Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


ASTHME ET FACTEURS DECLENCHANTS !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 28 Septembre 2020, 13:23pm

ASTHME ET FACTEURS DECLENCHANTS !!
ASTHME ET FACTEURS DECLENCHANTS !!
Certains déclencheurs possibles de l’asthme sont moins évidents et que des problèmes liés au diagnostic ou au traitement empêchent de traiter efficacement les symptômes.
Voici les raisons surprenantes pour lesquelles votre asthme pourrait ne pas être correctement contrôlé.
1. Vous avez peut-être un autre problème de santé qui exacerbe votre asthme: reflux gastro-œsophagien ; apnée obstructive du sommeil ; l'obésité ; bronchomalacie (voies respiratoires flasques).
2. Des émotions fortes peuvent déclencher des crises d’asthme:
troubles anxieux, crise de panique; stress ou situation de rire fort ou de pleurs.
3. Idées fausses sur votre animal de compagnie: il existe des races qui sont vendues comme hypoallergéniques mais cela n’existe pas, les allergènes sont toujours présents dans la salive et la peau des chats et des chiens.
4. Changements de temps: Passer d’un air plus chaud à un air plus froid ou d’un air plus sec à un air humide peut déclencher de l’asthme.
5. Les changements hormonaux à différents stades de la vie: la puberté, la grossesse et la ménopause peuvent aggraver l’asthme chez les femmes. Mais cela ne s’applique pas à toutes les femmes et on ne comprend pas tout à fait le rôle que jouent les hormones dans l’asthme.
6. Les médicaments que vous prenez: L’exemple le plus courant de médicament interférant avec le contrôle de l’asthme est celui des bêta-bloquants. Il est donc important que votre médecin connaisse votre asthme et sache quels médicaments vous prenez pour gérer vos symptômes.
7. Les aliments que vous mangez: Les allergies alimentaires peuvent déclencher l’asthme chez certaines personnes, ainsi que la sensibilité aux sulfites.
8. Il se peut que vous souffriez d’un type d’asthme plus grave
dû à un traitement inadéquat plus tôt dans l’évolution de la maladie et au lieu d’être une maladie réversible, elle est devenue plus chronique et fixe.
9. Vos symptômes ne sont pas réellement causés par l’asthme:
Beaucoup de patients ont des symptômes d’oppression thoracique et de respiration sifflante et pensent que ces symptômes doivent être une poussée d’asthme alors qu'ils sont causés par une autre maladie respiratoire ou de la gorge (dysfonctionnement des cordes vocales).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives