Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


COMMENT NOTRE MORAL INFLUENCE NOTRE SANTE ?

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 28 Octobre 2020, 17:21pm

COMMENT NOTRE MORAL INFLUENCE NOTRE SANTE ?
COMMENT NOTRE MORAL INFLUENCE NOTRE SANTE ?
La période très particulière que nous traversons place plus que jamais notre santé au cœur de nos préoccupations et de nos inquiétudes. Si la Covid-19 éclipse aujourd’hui les autres maux, nous devons pourtant continuer à composer avec eux. Allergies, coup de froid, hypertension, eczéma ....notre corps se fait-il le messager de notre mental ?
Etre heureux, faire du sport et donc renforcer son système immunitaire, ou au contraire, être malheureux, mal manger et donc rendre vulnérable son corps. Notre moral détermine indéniablement notre façon de consommer, d'avoir envie ou non de faire du sport, ou encore nos relations aux autres. Une analyse qui se vérifie aujourd'hui, le télétravail peut isoler certains travailleurs qui vont se couper de liens sociaux importants pour eux, et vont développer des douleurs physiques dues à des émotions négatives. Notre état physique serait donc étroitement lié à nos émotions. Un état psychique qui nous aiderait ou non à renforcer notre système immunitaire, et qui, en cas de défaillance, nous inciterait à consulter. La douleur des patients, qu'elle soit physique ou mentale, reste une douleur.
Mais attention, toute douleur ne vient pas que de l'esprit, et n'est pas tout le temps liée à notre état psychique, tout médecin se doit de faire un diagnostic d'élimination, c'est-à-dire regarder partout pour s'assurer que la douleur ne vient pas d'un problème physique, mais est bien psychologique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives