Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


ALLERGIE AU SAPIN DE NOEL !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 10 Décembre 2020, 11:58am

ALLERGIE AU SAPIN DE NOEL !!
ALLERGIE AU SAPIN DE NOEL !!
Le syndrome du sapin de Noël est une allergie au sapin de Noël, qui peut se manifester par les même symptômes qu'un rhume des foins (Nez qui coule, gorge qui gratte, conjonctivite...).
C'est une allergie non pas au sapin lui-même mais aux moisissures que le sapin va dégager. Avant d'arriver chez vous, le sapin va grandir en plein air et va accueillir dans son écorce de minuscules champignons. Parfois, il y a une humidité favorable et donc ces micro-organismes vont se développer et se diffuser sur le sapin et dans l'ensemble de la pièce. C'est donc une allergie aux moisissures.
Cela arrive essentiellement chez des gens qui ont un terrain allergique, de l'eczéma, de l'asthme, qui ont une sensibilité à faire des allergies et notamment des allergies aux pollens, puisqu'il y a ce qu'on appelle des allergies croisées. Si vous êtes allergique au pollen et/ou très asthmatique, soyez prudent.
Il faudrait essayer de laver son sapin à l'extérieur pour se débarrasser de toutes les moisissures éventuelles, avant de l'installer chez soi. L'idéal aussi est d'aérer au maximum votre pièce pour renouveler l'air et il faudrait normalement garder son sapin de Noël simplement 7 jours, car au delà, les moisissures vont pulluler. Dernière possibilité, essayer de prendre des sapins artificiels ou encore des sapins alternatifs en bois .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives