Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


ALLERGIE AU CHOCOLAT !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 5 Janvier 2021, 16:30pm

ALLERGIE AU CHOCOLAT !!
ALLERGIE AU CHOCOLAT !!
Le chocolat, ou plus exactement le cacao contient des fibres, des acides aminés, du magnésium, du phosphore, du potassium, du calcium, du cuivre et du fer, ainsi que des vitamines A, B1, B2, B3, E et PP.
Le cacao est extrêmement riche en polyphénols, qui sont des antioxydants susceptibles de retarder le vieillissement cellulaire, le vieillissement de la peau, du cerveau et de l’organisme tout entier.
Les allergies au chocolat sont plutôt rares mais beaucoup de personnes peuvent avoir des réactions allergiques par les protéines du cacao ou à cause des additifs alimentaires utilisés.
Les symptômes peuvent apparaître immédiatement ou plusieurs heures après en avoir mangé. La plupart des chocolats contiennent plusieurs additifs, tels que du sirop de maïs, du gluten, du lait de noix, du lait de soja, ainsi que des colorants et des arômes artificiels. Cela signifie qu’une réaction allergique (ou aussi une intolérance alimentaire) peut se produire en mangeant du chocolat sans être réellement allergique au chocolat traditionnel.
Les personnes allergiques au chocolat peuvent présenter des maux de tête, brûlures d’estomac, éruptions cutanées et démangeaisons , parfois mème une toux, nez qui coule, éternuement, et respiration sifflante.
Le chocolat de qualité inférieure contient souvent beaucoup d’additifs et certaines personnes ont une intolérance plutôt qu’une allergie à certaines substances contenues dans le chocolat. Le chocolat contient notamment de la caféine et de la phényléthylamine, des substances pouvant provoquer des maux de tête et des sautes d’humeur. Souvent il s'agissait d'allergies croisées, c'est-à-dire que les protéines de lait ou des traces de fruits à coque sont des causes fréquentes d'allergie et elles ont pu contaminer un chocolat noir dans la chaîne de production.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives