Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Dr. LAHLOU NAJIB ALLERGOLOGUE

Les allergies au Maroc : et si c'était une allergie ? pensez-y....


COVID-19 ET INTERDICTION DE VOYAGER !!

Publié par Dr. Lahlou Najib sur 1 Mars 2021, 17:34pm

COVID-19 ET INTERDICTION DE VOYAGER !!
COVID-19 ET INTERDICTION DE VOYAGER !!
La recherche révèle que limiter la mobilité personnelle par des restrictions de voyage n'est efficace que dans les premières phases de l'épidémie et diminue proportionnellement à la propagation de l'infection dans une population. En d’autres termes, une fois le virus présent sur le territoire, il devient inutile de fermer les frontières. La levée des restrictions d'activité devra être extrêmement progressive
L’auteur principal a développé avec son équipe, un modèle qui vise à isoler et évaluer séparément l'efficacité comparative des différentes mesures anti-COVID-19. Le modèle peut tourner sur un ordinateur personnel et peut donc constituer un outil précieux d’aide à la décision pour les politiques et les autorités sanitaires. Les résultats sont révélateurs pour pratiquement tous les pays qui appliquent aujourd’hui des restrictions de voyage pour endiguer la propagation de la pandémie.
Le modèle prend en compte les données démographiques, les habitudes et les flux de déplacements, sur courte et longue distance, en utilisant uniquement des données agrégées et accessibles au public, et sans recourir à des dispositifs de tracking individuel. Quelques conclusions importantes ressortent:
-Les stratégies de confinement sélectif, par exemple ciblées sur les personnes âgées, ne semblent pas avoir un effet important sur l'ensemble transmission de l’épidémie.
-Les restrictions à l'activité sociale devraient être levées très progressivement afin d’éviter une nouvelle vague,
-Le moment et la rapidité de la suppression des restrictions de voyage ne semblent pas avoir un effet notable sur la transmission ou la reprise de l’épidémie.
Prenant en compte les ressources limitées pour la vaccination, l’équipe travaille à adapter le modèle à l’évaluation de l’efficacité des différentes politiques de vaccination possibles, l’objectif étant d’aboutir à un résultat optimal dans ce contexte de pénurie mondiale de doses de vaccins et d'opérateurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives